Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nine en Vacances

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

Litchfield est une très jolie petite ville. Nous l'avons traversée il y a quelques jours, d'est en ouest, du nord au sud : une partie à pied, et l'autre en voiture, juste pour voir les superbes maisons datant du XVIII ème et du XIX ème siècles. Tantôt d'inspiration grècque avec d'immenses colonades ou d'autres plus simples dans le style colonial, ces habitations anciennes sont un ravissement pour les yeux ! Malheureusement, l'ancienne maison des Beecher n'est plus... mais son emplacement est indiqué par une belle plaque.
Eh oui ! Souvenez-vous ! Hariet Beecher Stowe, l'auteur de La Case de l'Oncle Tom dont nous avons visité la maison à Hartford : elle est née et a grandi à Litchfield. D'ailleurs, elle connaissait très bien le juge Reeve, qui créa chez lui, à Litchfield, la première "Law School", en 1773. Nous avons donc visité cette maison, ainsi que le musée historique de Litchfield.

Litchfield
Litchfield
Litchfield

Litchfield

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

La journée n'étant pas trop avancée, nous continuons notre visite du Connecticut par une visite que nous ne pouvions pas manquer : celle de Washington Depot. Pour les connoisseurs, c'est en partie de cette ville que s'est inspirée Amy Sherman Palladino pour créer "Stars Hollow".

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

Le lendemain, nous avons effectué le trajet entre New Haven et New York. Nous avons pris la route 1 pour mieux profiter du paysage et le trajet fut ponctué d'étapes. En premier lieu, nous avons visité l'usine Pez que nous avions repérée à Orange. Bon... en guise d'usine, c'est surtout le magasin qui se visite. Les gens qui travaillent sur les machines ne sont visibles qu'à travers de grandes baies vitrées, depuis le magasin. Cependant, on a pu découvrir toute l'histoire de ces fameux bonbons sur ses murs.
Nous avons aussi effectué quelques pauses "shopping" : une première dans un "Wallmart" (ça aussi, c'est à voir pour ceux qui connaissent de nom), une autre dans un "Pier 1 Import" qui correspond à l'ancienne version de notre Pier Import français mais en beaucoup moins abordable, et enfin dans un magasin d'usine consacré aux chaussures. La dernière était indispensable, vu que j'ai flingué mes chaussures au bout d'une semaine de visites ! (et aussi parce que Laura est du voyage !)
Pour finir, nous nous sommes à nouveau arrêtées à Milford pour le déjeuner, car nous avions bien apprécié le SBC Restaurant & Brewery de l'autre fois !
Nous avons effectué le reste du voyage sans nous arrêter mais en profitant toujours du paysage que nous offrait la route 1, des petites villes du Connecticut à Jersey City, en passant par le Bronx et le George Washington Bridge. Nous sommes arrivées dans un hôtel plutôt sympa, le Ramada Inn. Le quartier n'avait pas l'air très rassurant de nuit mais depuis que nous l'avons traversé de jour, ça va beaucoup mieux. En plus, l'hôtel est rempli de touristes du monde entier, dont quelques Français. Le réceptionniste nous a là encore indiqué un excellent restaurant, juste au coin de la rue... qui est devenu notre nouveau NYAJ ! Comme nous avions bien déjeuné et assez tard, nous n'avons pris que trois salades. J'ai beaucoup aimé le petit commentaire de la serveuse "Everybody's on a diet tonight !" associé à la taille des plats... nous n'avons pas fini nos assiettes...
Petite note à part, si un jour vous décidez de venir dans cet hôtel, je vous conseille de vous lever tôt pour le petit déjeuner : il n'y a que quelques tables à disposition pour environ 150 chambres.

Pez
Pez
Pez
Pez

Pez

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

Hier nous avons choisi un programme plutôt cool. Nous avons tranquillement traversé New York pour aller rendre la voiture à Laguardia. En fin de compte, nous n'avions pas tellement le choix : vous savez, dans tous ces films, lorsque le type pressé se retrouve bloqué dans un taxi au milieu des embouteillages... heureusement que l'on n'était pas pressées !
Pour nous remettre de nos émotions, nous décidons ensuite de nous rendre directement à Central Park... enfin après avoir trouvé où acheter notre "metropass", quel bus prendre et où le prendre. Le park est très agréable et nous en avons profité pour repérer quelques musées, leurs horraires, et aller voir le Lincoln Center, cet ensemble de cinq bâtiments consacrés à la danse, au théâtre et à la musique. L'architecture de ces locaux, influencée par l'art grec, forme un tout imposant malgré la hauteur des immeubles qui l'entourent.
Pour terminer, nous avons mis un certain temps à trouver le chemin du retour, et surtout la station du métro qui devait nous ramener à Jersey City. Du coup, on a tout de suite enchaîné avec le diner, dans le même restaurant que la veille.

Central Park
Central Park
Central Park

Central Park

Lincoln Center
Lincoln Center
Lincoln Center

Lincoln Center

J15 à J18 - De New Haven à New York, en passant par Litchfield

Pour aujourd'hui, la météo n'étant pas favorable, nous avons décidé qu'il serait judicieux d'aller directement au Metropolitan Museum. Cela nous a pris la journée. Nous avons commencé la visite par l'Egypte ancienne, suivie de l'histoire de l'Amérique, les instruments de musiques... essayez déjà de faire ça dans une journée et vous comprendez pourquoi nous nous sommes séparées pour terminer chacune dans des sections qui nous intéressaient plus : moi dans les armes et armures (dont une partie japonaise) et les filles dans les photographies (finalement pas si bien) et les dessinateurs allemands. Je n'en dirais pas plus car j'ai déjà bien écrit pour ce soir. D'ailleurs, ça n'aurait pas grand intérêt car ça serait surtout pour vous dire : "Ce musée-là, ça vaut le coût d'y aller !"
Comme nous avons pris des "New York City Pass" en arrivant au musée, nous avons, en attendant notre bus, regardé ce que nous pouvions visiter d'autre dans les jours à venir. Là, horreur ! On s'est rendues compte qu'il ne nous reste plus que cinq jours ! On ne va donc pas avoir le temps de traîner... Enfin on s'est tout de même arrêtées dans une boutique où tout était en solde, en rentrant à l'hôtel !
Le diner ? Toujours dans le restaurant au coin de la rue !

Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"
Le "Met"

Le "Met"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article