Nine en Vacances

J6 - Harvard, Boston MFA et en route pour Providence !

Après avoir quitté l'hôtel de Malden avec nous valises dans le coffre (oui, tout est rentré dedans !), nous sommes directement retournées à Harvard. Depuis le début, c'est Laura qui me guide avec les cartes et nous commençons à connaître les moeurs américaines car nous sommes arrivées sans problème à destination.
Le matin est consacrée à une visite des "Houses", lieux de résidence des étudiants, et des installations sportives. Nous ne pouvions pas quitter la ville sans avoir vu le magnifique stadium de Harvard !

Nous déjeunons dans un subway local : enfin des proportions nutritives que l'on connait ! Puis, nous décidons donc de retourner à Boston, au Museum of Fine Arts (MFA), histoire d'admirer les tableaux de peintres du XIX° siècle dont le fameux "Dance à Bougival" de Renoir (les fans de Gilmore Girls, entre autres, connaissent bien cette oeuvre).
À savoir : le billet d'entrée pour le MFA coûte 25$ mais il est valable 10 jours !

Le MFA

J6 - Harvard, Boston MFA et en route pour Providence !

Le musée fermant encore à 16h45 le lundi, nous avons fait un rapide tour dans la section sur l'art des premiers américains, avant de prendre la route pour Providence. Là encore, nous n'avons eu aucun problème pour nous y rendre, ni pour trouver l'hôtel, le Best Western de Providence qui se trouve en fait à Seekonk, juste en dehors de la ville.

Tout cela se termine par un excellent repas chez "Not Your Average Joe's", restaurant tout près de l'hôtel et proposé par le réceptionniste : un excellent conseil !